Foire Aux Questions

Qu’est-ce que Million Dollar Vegan ?

Million Dollar Vegan est une campagne à but non lucratif qui cherche à provoquer un changement global, en mettant en lumière les ravages causés par l’élevage sur les animaux, les humains et notre planète. Avec le soutien de Meat Free Monday et Blue Horizon International Foundation, nous encourageons les dirigeants internationaux à prendre au sérieux les causes du changement climatique, de la déforestation, du déclin de la biodiversité, de la souffrance des animaux et des problèmes de santé humaine, et à agir en conséquence.

Qui est à l’initiative de Million Dollar Vegan ?

Le concept Million Dollar Vegan est né d’une discussion entre amis, réunis pour réfléchir à une manière de s’assurer que ces messages vitaux et leurs moyens d’action soient portés au plus grand nombre, dans les meilleurs délais. Nous savions que nous avions besoin d’un leader international qui soit déjà conscient du sérieux et de l’urgence de la tâche qui nous attend. Le choix du pape François nous est alors apparu comme une évidence.

Qui est Genesis Butler et pourquoi défie-t-elle le pape ?

Genesis Butler est une activiste de 12 ans et la plus jeune personne de l’histoire à avoir présenté une conférence TEDx. Elle s’est exprimée avec passion et conviction, en dévoilant sa vision pour sauver la planète et en expliquant comment le véganisme peut réparer les dégâts que nous avons causés. Genesis a choisi de devenir végétarienne de son plein gré à l’âge de quatre ans et est devenue vegan à six ans. C’est une belle coïncidence que le Livre de la Genèse, dont est issu le prénom Genesis, prône une alimentation végétale.

Pourquoi le pape ?

Le pape François, dans son encyclique de 2015 Laudato si’, a déjà exprimé sa profonde préoccupation face au changement climatique, aux dégâts causés à la planète et à l’utilisation tyrannique des animaux. Il ne sait peut-être pas que tous ces problèmes sont liés à l’élevage. Nous espérons qu’il essaiera de devenir vegan pour le carême et encouragera les quelque 1,2 milliard de catholiques présents dans le monde à faire de même.

Êtes-vous religieux ?

Million Dollar Vegan n’a aucune affiliation religieuse ou politique. Certains des membres de notre équipe sont croyants et nous avons le soutien de nombreux catholiques, comme nous avons le soutien de nombreuses personnes issues d’autres religions. Nous nous adressons aux personnes de toutes confessions, à la fois directement et par le biais de leaders internationaux, pour insuffler le changement.

Faut-il être croyant pour participer ?

Non. Toutes les personnes sont les bienvenues.

Quel est le rapport entre le véganisme et la religion ?

Au sein de nombreuses religions, prendre soin de la nature, des animaux et de la Création sont des principes importants. On peut également citer de nombreuses valeurs communes, notamment la charité, la générosité, la bienveillance et le fait de ne pas nuire aux autres. Même si nous échangeons avec des croyants, nous incitons aussi les personnes qui n’appartiennent à aucune religion à devenir vegan. C’est à nous tous, pas seulement au pape et aux catholiques, d’agir concrètement pour protéger la Terre.

Comment saurez-vous si le pape a reçu votre message ?

Nous avons publié des lettres ouvertes adressées à Sa Sainteté en pleine page des journaux de plusieurs pays, notamment en Argentine et en Italie, et nous travaillons avec des contacts au sein de l’Église catholique qui nous aident à transmettre le message directement au pape.

Le pape vous a t-il déjà répondu ?

Nous ne manquerons pas de le faire savoir au monde entier dès qu’il le fera !

Essayez-vous de corrompre un chef religieux ?

Alors que le temps ne cesse de s’écouler, nous avons besoin d’actions audacieuses pour veiller à ce que les individus, les institutions et les dirigeants internationaux sachent ce qu’il reste à faire pour sauver notre planète, et pour les inciter à agir. Notre intention est de clairement concentrer l’attention sur les dangers du changement climatique, de la déforestation, du déclin de la biodiversité et de la souffrance des animaux, pour générer un changement dans nos modes de vie. Cette proposition est faite dans le respect de l’engagement que le pape François a déjà pris de protéger notre planète et ses habitants.

Quelle est la position de Million Dollar Vegan sur l’avortement, les droits LGBTQI et les scandales de pédophilie ?

Le véganisme est une question de compassion pour tous, et nous trouvons tous les actes d’intolérance, de discrimination, de haine et de violence inacceptables. Nous reconnaissons qu’il existe des problèmes très graves au sein de l’Église catholique, et au sein d’autres institutions également, ainsi que des désaccords fondamentaux en ce qui concerne les questions relatives à l’avortement et aux droits LGBTQI. Malgré cela, tous les groupes et toutes les institutions doivent s’unir pour éviter un changement climatique catastrophique et neutraliser les dégâts causés par l’élevage. Nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes bienveillantes, qu’elles soient catholiques, d’une autre religion ou d’aucune, qui œuvrent pour un monde plus juste et plus tolérant.

Que ferez-vous si le pape vous ignore ou décide de ne pas participer ?

Nous serions attristés si le pape François choisissait de ne pas s’emparer de cette opportunité de montrer à quel point il est facile pour nous tous de réduire notre impact sur l’environnement. Son implication est vraiment importante. Cependant, il ne tient pas qu’au pape François de protéger la planète, chacun de nous a le devoir de le faire, et nous espérons que notre campagne inspirera beaucoup d’autres personnes à devenir vegan durant le carême, et plus longtemps encore.

Ne croyez-vous pas que le pape à mieux à faire ?

Nous savons que le pape François se soucie de la planète et des animaux, et nous savons que l’élevage est responsable du changement climatique, de la déforestation et du déclin de la biodiversité. Le pape François, de même que d’autres leaders internationaux, doit se concentrer sur de nombreuses questions capitales, et la protection de la planète en fait partie.

Pourquoi le carême ?

Le carême est une période où les chrétiens s’abstiennent traditionnellement de certains aliments, souvent de la viande. Il est également courant que des non croyants profitent du carême pour exclure certains produits de leur alimentation. Pour Million Dollar Vegan, le Carême est bien plus qu’un acte de pénitence et bien plus qu’une occasion d’être en meilleure santé. Il nous offre à tous la possibilité de redresser de graves déséquilibres environnementaux, de réduire les souffrances et de faire preuve de compassion. S’abstenir des produits d’origine animale est une pratique spirituelle qui présente d’énormes avantages pratiques, et en particulier celui d’aider les populations défavorisées. Il s’agit donc aussi d’un acte de charité.

Comment saurez-vous si le pape reste vegan tout au long du carême ?

Si le pape François venait à déclarer qu’il s’est abstenu de tout produit d’origine animale tout au long du carême, nous le croirions sur parole.

Dieu ne nous a-t-il pas donné la domination sur les animaux ? Jésus ne mangeait-il pas du poisson ?

Qu’entend-on par domination ? De plus en plus de gens interprètent la domination des humains sur les autres animaux comme un devoir de soin et de bienveillance plutôt qu’un droit à leur exploitation impitoyable. Il n’existe pas de commandement de manger des animaux.

La vie 2000 ans en arrière était évidemment très différente du 21ème siècle. Si par le passé beaucoup avaient besoin de poisson pour se nourrir à leur faim, ce n’est simplement plus le cas pour la plupart des gens sur Terre aujourd’hui. Nous pouvons choisir de manger tranquillement et savoir que nos choix ne contribuent pas au désastre environnemental ni à la souffrance des animaux. Nous considérons que Jésus ne tolérerait pas l’élevage industriel, la destruction des forêts, l’extinction des espèces ou l’exploitation aveugle des ressources qui contribue à la faim dans le monde et au changement climatique.

Que dit la Bible au sujet du véganisme ?

Bien que les interprétations varient, la Bible est étroitement liée au véganisme. Dans la Genèse, il est écrit qu’après avoir créé Adam et Ève, Dieu leur dit : “Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.” (Genèse 1:29). Par ces mots, Dieu indique aux humains de manger des légumes et des fruits.

Alors que toute la création souffre et aspire maintenant à sa restauration (Romains chapitre 8), Dieu promet de rétablir la paix entre toutes les créatures. Dans ce nouveau ciel et cette nouvelle terre, Dieu « essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur » (Apocalypse chapitre 21).

Pourquoi ne demandez-vous pas aux personnes d’autres religions de devenir vegan ?

Nous demandons aux personnes de toutes confessions d’essayer le véganisme pour le bien de la planète, des animaux et pour leur santé. Il n’est pas nécessaire de s’associer au carême pour télécharger notre guide vegan qui donne les bons conseils destinés à tous.

Considérez-vous que les consommateurs de viande sont immoraux ?

Non.

Mais beaucoup de gens commencent à se poser des questions éthiques relatives à ce qui nous amène à dévaster la planète, conduire d’innombrables espèces sauvages à l’extinction, polluer les océans, enfermer les animaux dans les conditions épouvantables des élevages industriels et gaspiller les ressources précieuses de la Terre. Pour la plupart d’entre nous, toutes ces choses vont à l’encontre de ce que nous croyons être juste. Million Dollar Vegan a pour objectif de montrer aux gens qu’en excluant de notre alimentation les produits d’origine animale, nous pouvons vivre en accord avec les valeurs et les principes de la morale commune.

Le véganisme n’est-il pas trop extrême ?

L’élevage dégage plus de gaz à effet de serre que toutes les voitures, avions, navires et trains de la planète. C’est une des principales causes de la déforestation, du gaspillage des ressources en terres et en eau disponibles, de la pollution de l’air, des cours d’eau et des sols. Entassés dans des hangars sordides, des milliards d’animaux vivent en situation de grandes souffrances tandis que d’innombrables espèces sauvages sont menacées d’extinction.

De son côté, l’agriculture végétale nécessite moins de terres, d’eau et d’énergie. Elle permet une répartition plus équitable des ressources au profit des populations défavorisées. Elle ne nécessite pas la déforestation massive qui décime la faune sauvage. Elle ne génère pas des millions de tonnes de purin qui polluent les sols, les lacs et rivières. Elle ne condamne pas des milliards d’animaux à une vie misérable et à une mort terrifiante. Et elle compte de nombreux bénéfices pour la santé humaine.

Parmi ces deux choix, nous pensons que celui de consommer des produits animaux est le plus extrême.

Puis-je juste devenir végétarien pour le carême ?

Oui, bien sûr ! Chaque étape qui vous distance des produits d’origine animale est bénéfique. Mais pourquoi ne pas en profiter pour essayer les laits et les yaourts végétaux ? Chaque petit changement a un impact positif. Téléchargez le guide du carême vegan pour des bonnes idées repas et pour savoir où trouver les meilleurs alternatives végétales.

Que vais-je manger si je deviens vegan durant le carême ?

Il existe une version vegan de pratiquement tous les produits classiques. Il suffit bien souvent de remplacer le lait par du lait végétal, le fromage par du fromage vegan ou les saucisses par des saucisses végétales. Vous ferez même des burgers vegan ! Quels que soient vos aliments et plats préférés, vous pourrez certainement les adapter en version 100% végétale. Pour des idées de repas et pour en savoir plus sur les produits disponibles et où les acheter, téléchargez le guide du carême vegan spécifique à votre pays.

D’où vient le million de dollars ?

Le don est entièrement financé par Blue Horizon International Foundation, dont la mission est d’investir et de mettre en relation les personnes, les initiatives et les organisations génératrices de changement, pour accélérer le retrait des animaux de la chaîne alimentaire mondiale.

Qu’est-ce que la Blue Horizon International Foundation ?

La Blue Horizon International Foundation investit et met en relation les personnes, les initiatives et les organisations génératrices de changement, pour accélérer le retrait des animaux de la chaîne alimentaire mondiale.

ÉDUCATION
Ils identifient les individus et les organisations ayant un grand potentiel d’impact positif dans les domaines de l’information et de l’éducation. Ils s’associent à ceux qui savent comment diffuser des informations justes de sorte à changer les mentalités et à donner aux personnes du monde entier les moyens de faire des choix alimentaires éclairés et bienveillants.

ACTIVISME
Le militantisme pour les animaux est un secteur difficile. De par le monde, les militants assidus doivent être soutenus et mis en relation avec une communauté solidaire. Ce que fait la fondation en investissant dans les groupes militants les plus efficaces et en les rassemblant au moyen de partenariats innovants.

POLITIQUE ET SYSTÈMES
Ils s’associent à des organisations pour mener et soutenir des initiatives qui visent des évolutions à grande échelle, pour progresser vers un système alimentaire mondial dépourvu d’animaux. Celles-ci incluent : la législation, les systèmes de production alimentaire, les partenariats entre entreprises et gouvernements et plus encore.

Blue Horizon International Foundation est une organisation américaine à but non lucratif de type 501(c)(3).

Que devient le million de dollars si le pape refuse de participer ?

Nous espérons sincèrement que le pape François tentera l’expérience du carême vegan et qu’il encouragera les autres à faire de même. S’il choisit de ne pas le faire, l’argent sera remis en jeu dans le cadre d’une prochaine campagne adressée à un autre leader international.

L’argent est-il donné au pape ou directement à l’ONG de son choix ?

Le million de dollars sera versé directement à l’œuvre de bienfaisance choisie par le pape François.

Comment le million de dollars sera utilisé ?

Nous espérons que ce don servira à protéger davantage la planète, mais c’est au pape François de décider lequel des organismes de bienfaisance recevra l’argent.

À qui proposerez-vous un million de dollar ensuite ?

Un peu de patience, on vous garde la surprise !

Comment puis-je coopérer avec Million Dollar Vegan ?

Suffit-il de manger vegan ou dois-je adopter un mode de vie vegan ?

Étant donné que c’est la production de produits animaux (et non le fait de les manger, de les porter ou de les utiliser) qui pose problème, de nombreux vegans ont également choisi d’éviter la laine, la fourrure, le duvet, le cuir et la soie, ainsi que les produits animaux dans les produits de toilette, les cosmétiques et les produits ménagers. Mais il faut se donner un peu de temps pour effectuer ces changements et pour la plupart des gens, être vegan commence par ce qu’ils mangent. Après tout, c’est là que nous avons le plus grand impact et que nous pouvons faire le plus de bien. Voilà pourquoi Million Dollar Vegan encourage les gens à manger végétalien pendant le carême, mais s’ils veulent en faire plus, c’est une bonne chose.

Comment êtes-vous financés ?

Nous sommes financés par des mécènes philanthropes et des dons individuels. Si vous souhaitez soutenir nos campagnes, vous pouvez faire un don ici.

Quand a lieu le Carême ?

Le Carême commence le 6 mars 2019 et se termine environ six semaines plus tard, juste avant le dimanche de Pâques.

Manger vegan dès aujourd'hui

Télécharger le guide

FAQs

What is Million Dollar Vegan?

Million Dollar Vegan is a non-profit campaign seeking to effect global change by highlighting the damage caused to animals, people, and our planet by animal farming. With the support of Meat Free Monday and the Blue Horizon International Foundation, we encourage world leaders to take seriously the causes of climate change, deforestation, species loss, animal suffering and harm to human health, and to take meaningful action.

Whose idea is Million Dollar Vegan?

Million Dollar Vegan came into being through a group of friends discussing and debating how to ensure these vital messages and solutions reach the largest number of people as quickly as possible. We knew we needed a world leader, and one that already understood the seriousness and urgency of the task ahead of us. Pope Francis seemed the obvious choice.

Who is Genesis Butler and why is she challenging the Pope?

Genesis Butler is a 12-year-old campaigner and the youngest ever person to give a TEDx talk. She spoke convincingly and with passion about her vision for healing the planet and how going vegan can reverse the damage we have caused. Genesis chose to become vegetarian of her own volition at the age of four, and became vegan at six years old. It is a lovely coincidence that the Book of Genesis promotes a plant-based diet.

Why the Pope?

Pope Francis – in his 2015 Encyclical Letter, Laudato si’ – has already expressed his deep concern about climate change, harm to the planet and the tyrannical use of animals. He may not be aware that the one thing that underpins all these issues is animal farming. Our hope is that he will try vegan for Lent, and encourage the 1.2 billion Catholics around the world to do the same.

Are you religious?

Million Dollar Vegan has no religious or political affiliations, though some of our team members are people of faith, and we have the support of many Catholics, as well as people of other faiths. We are reaching out to people of all faiths and none, both through world leaders and directly, and urging change.

Do you have to be religious to take part?

No. We welcome people of all faiths and none.

What’s veganism got to do with religion?

Everything! In many religions, caring for nature, animals, and the Creation are important tenets, and there are also many shared principles including: charity, generosity, benevolence, and not harming others. While we are engaging with people of faith, we are also urging people who do not belong to a faith to try vegan. It is down to all of us – not just the Pope, or one religion – to take meaningful action to protect the Earth.

How will you know if the Pope gets your message?

We have full-page letters to His Holiness in national newspapers in several countries, including Argentina and Italy, and we are working with contacts within the Catholic Church who are helping us deliver the message directly to the Pope.

Has the Pope replied yet?

We will be sure to let the world know when he does!

Are you bribing a religious leader?

With time running out, we need bold actions to make sure that individuals, institutions and world leaders hear what must be done to save our planet, and inspire them to act. Our intention is to focus attention squarely on the dangers of climate change, deforestation, species loss and animal suffering, and to create a change in how we each live. The offer is made out of respect for the commitment Pope Francis has already shown to protecting our planet and its inhabitants.

What is Million Dollar Vegan’s position on abortion, LGBTQI issues and the child sex abuse scandal?

Veganism is about compassion for all and we find all acts of intolerance, discrimination, hatred, and violence unacceptable. We recognize there are some very serious issues within the Catholic Church – and within other institutions as well – and some fundamental differences on issues relating to abortion and LGBTQI issues. But all groups and institutions must unite to prevent catastrophic climate change and halt the damage done by animal agriculture. We are thankful for all people out there – whether they are Catholic, of another faith or none – who are working to make the world a kinder, more tolerant place.

What will you do if the Pope ignores you or decides not to take part?

We would be saddened if Pope Francis chooses not to take the lead on this issue and show just how easy it is for all of us to reduce our environmental impact. His involvement is truly important. However, it is not just up to Pope Francis to protect the planet; each of us has a duty to do that, and we hope our campaign will inspire many others to try vegan for Lent – and longer.

Don’t you think the Pope has got better things to do?

We know that Pope Francis cares for the planet and for animals, and we know that animal agriculture is driving climate change, deforestation, and species loss. There are many vitally important issues that he – and other world leaders – must focus on, and protecting the planet is one of them.

Why Lent?

Lent is a time when Christians traditionally abstain from particular food items, often meat. It is also common for non-Christians to use Lent as an opportunity to exclude certain products from their diet. For Million Dollar Vegan, Lent is more than penance, and more than a chance to get healthier, it offers us all the opportunity to redress serious imbalances in the world, reduce suffering and demonstrate compassion. Abstaining from all animal products is a spiritual practice that has huge practical benefits, not least for the world’s poorest, and so is very much an act of charity, too.

How will you know if the Pope is vegan throughout Lent?

If Pope Francis says he abstained from all animal products throughout Lent we would certainly believe him.

Didn’t God give us dominion over the animals? Didn’t Jesus eat fish?

Humans were given dominion, not domination, and increasingly, this teaching is interpreted as humans undertaking humane stewardship rather than being part of a system of ruthless exploitation. There is no commandment to eat animals.

Life in the first century was obviously very different to the 21st. There were those who would have gone hungry had they not eaten fish, but for almost everyone on Earth today, this is not true. We can choose to eat peaceably, and know our choices are not contributing to devastating environmental issues or the suffering of animals. It is our view that Jesus would not condone factory farming, the reckless destruction of forests, the loss of species or endangering the world’s poorest through contributing to world hunger and climate change.

What does the Bible say about veganism?

While interpretations vary, the Bible is bookended by veganism. In Genesis, we are told that after creating Adam and Eve, God said to them, ‘See, I have given you every plant yielding seed that is upon the face of all the Earth, and every tree with seed in its fruit; you shall have them for food’ (Genesis 1:29). With these words, God directs humans to eat vegetables and fruits.

While the whole of creation now suffers and longs for its restoration (Romans: 8), God promises to restore peace among all creatures. In this new Heaven and new Earth, God will ‘wipe every tear from their eyes. There will be no more death or mourning or crying or pain’ (Revelation 21).

Why aren’t you asking people of other religions to go vegan too?

We are asking people of all religions and none to try vegan for the sake of the planet, for animals and for their health. Those who would prefer not to associate it with Lent are welcome to download the Vegan Starter Kit and try a plant-based diet at any time.

Do you think meat eaters are immoral?

No.

But many people are beginning to question the morality of devastating the planet, driving countless wild species to extinction, polluting the Earth, keeping animals in appalling conditions and wasting the Earth’s precious resources. For most of us, all these things go against what we believe is good and right. Million Dollar Vegan aims to show people that by excluding all animal products from our diets, we can live in accordance with our principles.

Isn’t going vegan a bit extreme?

Animal agriculture releases more climate-changing emissions than all the cars, planes, ships and trains on the planet. It is a key driver of deforestation; it wastes land, energy and water; and it pollutes the air, waterways and the earth. It causes appalling unnecessary suffering to billions of farmed animals while simultaneously driving countless wild species to extinction.

A plant-based diet, on the other hand, needs less land, water and energy; it is not wasteful of the Earth’s resources; and means that every person on the planet could be fed. It does not demand forests are razed and wild species killed or displaced. It does not create slurry that poisons our air, earth and waterways. It does not condemn billions of farmed animals to a miserable life and terrifying death, and it is kinder to the bodies of those who eat it.

Of the two, we feel that eating animal products is the more extreme choice.

Can I go vegetarian for Lent instead?

Yes, of course! Every step away from animal products is beneficial. But why not use the opportunity to try some plant milks, yoghurts and butters, too? Each small change creates a positive effect. Download the Vegan Starter Kit for lots of meal ideas, and for information about where to buy all the very best plant-based products.

What will I eat if I go vegan for Lent?

There is a vegan version of almost every product, and so it is often just a question of switching milk for plant milk, cheese for vegan cheese and sausages for meat-free versions. There is even meat-free steak available! Whatever your favorite foods and meals are, you can almost certainly create them plant-based. For meal ideas and to find out more about which products are available and where to get them, download the Vegan Starter Kit that is specific to your country.

Where is the $1m coming from?

The money is being donated by the Blue Horizon International Foundation, which invests in and connects the world’s most transformative people, initiatives and organizations, to accelerate the removal of animals from the global food chain.

What is the Blue Horizon International Foundation?

The Blue Horizon International Foundation invests in and connects the world’s most transformative people, initiatives and organizations, to accelerate the removal of animals from the global food chain.

EDUCATION
They identify people and organizations truly creating scalable positive impact through awareness and education. They partner with those who know how to disseminate accurate information in ways that change hearts and minds, and empower people around the globe to make kinder and more conscious food choices.

ACTIVISM
Animal activism is really tough work. Hard-working activists around the world need to be supported and connected to a global community of their peers. They do just this by investing in the most effective activist groups out there, and bringing them together through innovative partnerships.

POLICY & SYSTEMS
They partner with organizations and drive and support initiatives that advance wide-reaching, systematic change toward an animal-free global food system. These include: legislation, food production systems, corporate and governmental partnerships and more.

The Blue Horizon International Foundation is a US-based 501(c)(3).

What happens to the $1m if the Pope does not try vegan for Lent?

We very much hope that Pope Francis will try vegan for Lent, and that he will encourage others to do the same. If he chooses not to, the money will be offered to another world leader’s charity in a subsequent campaign.

Is the money being given to the Pope or directly to the charity he chooses?

The $1m will be given directly to a charity of Pope Francis’s choosing.

How will the $1m be used?

We hope it will be used to further protect the planet, but the decision about which charity or charities receives the money lies with Pope Francis.

Who will be offered $1m next?

You will have to wait and see!

How can I collaborate with Million Dollar Vegan?

Is eating vegan enough, or do I need to adopt a vegan lifestyle?

Since it is the creation of animal products – and not whether we eat, wear or use them – that causes the problems, many vegans also choose to avoid wool, fur, leather and silk, as well as down in jacket and duvets, and animal products in toiletries, cosmetics and household items. But it takes a little time to make these changes, and for most people, being vegan starts with what they eat – after all, that is where we have the biggest impact and can do most good. That is why Million Dollar Vegan encourages people to eat vegan for Lent, but if they would like to do more, that is all to the good.

How are you funded?

We are funded by philanthropists and individual donations. Anyone wishing to support our campaigns can make a donation here.

When is Lent?

Lent begins on 6 March 2019 and ends approximately six weeks later, before Easter Sunday.

Try Vegan For Lent

Get the Vegan Starter Kit